
Allure d'Azur
Mobilier du Sud
Nos origines
En 1948, Charles Tordo, artisan-ferronnier et génie inventif connu pour son habileté, son savoir-faire et les nombreux brevets à son actif, fabrique 800 chaises robustes pour les passants de la Promenade des Anglais. Il devient ainsi le premier fabricant des chaises bleues à Nice.
Entre 1950 et 1970, il va équiper le littoral de la Côte d'Azur ainsi que la Côte Atlantique de près de 10 000 chaises.
Véritable emblème de la région niçoise, elles font désormais rayonner le bien-vivre azuréen à travers le monde.

Fabrication Française
Forte de nos origines françaises et familiales, Allure d'Azur revisite le mobilier. Héritière de la chaise bleue originelle, elle s’appuie sur 50 ans d’innovation et de savoir-faire pour vous proposer des gammes uniques qui sentent bon le Sud.
De la conception du design jusqu'aux dernières étapes de fabrication, nos produits sont fabriqués en France et sont conformes aux exigences de qualité de la famille fondatrice.
Notre bureau d'études situé dans l'arrière-pays niçois a conçu le design de nos produits. Notre usine, spécialisée dans le cintrage depuis 1889, fabrique les structures de nos produits. Une fois leur structure réalisée, nos fauteuils bas sont sublimés par un coussin français de grande qualité et spécialement conçu pour utilisation extérieure.

